GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Nous souhaitons que les autorités iraniennes se montrent transparentes dans ce dossier et agissent sans délai pour mettre fin à cette situation inacceptable», a déclaré Agnès Von Der Mühll, porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point de presse électronique ce mercredi après la révélation dans la presse de cette arrestation, survenue en juin dernier. Roland Marchal, chercheur à l'Institut d'études politiques, est un collègue de Fariba Adelkhah, une Franco-Iranienne directrice de recherche au centre de recherches internationales de Sciences Po à Paris. Tous deux devaient se retrouver en Iran et ont été arrêtés au printemps par les Gardiens de la révolution islamique, lesquels évoquent des soupçons d'espionnage.

    Les forces de l'ordre

    Par
    Mamane. © Pierre René-Worms

    La très très démocratique n’est pas un pays « n’importe quoi ». C’est un pays d’ordre. Il y a des ordres partout, des ordres en deux mots hein: ordre des médecins, ordre des avocats, ordre hiérarchique, ordre du jour, ordre des choses, etc. Il est donc indispensable à tous les Gondwanais d’avoir un très bon GPS dans la tête pour ne pas se tromper d’ordre, pour ne pas prendre un ordre pour un autre, ouvrant ainsi la porte au désordre intégral. C’est pour ça qu’au Gondwana, il y a des forces de l’ordre, des forces dont la tâche unique est le maintien de l’ordre, tous les jours, en tout endroit, pour que chaque ordre reste à sa place, pour ne pas qu’il y ait des ordres à gauche, des ordres à droite, confusion assurée, chaos, tohu-bohu et chambardement dans le pays. Notre Leader bienaimé ne veut pas de cela au Gondwana...

    • La République des groupes armés

      La République des groupes armés

      La République du Centre de Nulle Part est devenue la République des groupes armés. Il y a des groupes armés partout surtout là où il y a de l’or et des diamants. C’est …

    • Le procureur du 3e mandat

      Le procureur du 3e mandat

      Pour ceux qui ne connaissent pas Le Petit Gondwanais Illustré, sachez que c’est notre dictionnaire à nous, un dictionnaire qui fait ce qu’il veut et s’affranchit de toutes …

    • On a conservé notre Prix Nobel

      On a conservé notre Prix Nobel

      Des nuits durant, les Gondwanaises et les Gondwanais ont exulté et célébré le triomphe, net et sans bavure de notre beau et glorieux pays qui, pour la deuxième année …

    • Ce pays est une prison

      Ce pays est une prison

      On a toujours considéré Gondwanamo comme la plus célèbre des prisons gondwanaises, la plus médiatique, la plus cinématographique. Dès qu’on dit prison, maison d’arrêt, …

    • Entrer et sortir de prison

      Entrer et sortir de prison

      Au Gondwana un opposant entre en prison pour une raison et il en ressort pour une autre.

    • Meilleur opposant

      Meilleur opposant

      En très très Démocratique République, il y a un hit-parade des opposants, un top 10, un classement des meilleurs opposants, qui monte, qui descend, qui a le vent en poupe …

    • Les galons d'opposant

      Les galons d'opposant

      La Très Très Démocratique République est un pays où tout est balisé, millimétré et pensé des kilomètres et des kilomètres en amont de ce que toi, tu vois à l’œil nu. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.