GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Didier Bourdon, Dominique Pinon et Benjamin Guillard, sur la scène du crime

    Détail de l'affiche de la pièce «Jo» à voir au Théâtre du Gymnase, dans une mise en scène de Benjamin Guillard, avec Didier Bourdon, Audrey Fleurot et Dominique Pinon. Crédits : Ki m'aime me suive

    Un auteur de théâtre à succès, marié à une actrice excentrique au passé sulfureux, un inspecteur de police soupçonneux qui a parfois du mal à en placer une, mais qui appuie toujours là où ça fait mal, un entrepreneur en bâtiment un peu véreux et franchement envahissant, une agente immobilière volubile qui fait visiter la maison à des clients pour le moins étranges, un dangereux maître-chanteur avec tous les attributs du parfait malfrat et un cadavre, encombrant, plus encombrant encore que cette énorme grenouille jaune et rose de 6 mètres de haut installée dans le jardin. Voici une pièce qui offre une belle galerie de personnages pour une heure et demie de rires, de coups de théâtre en série, de suspense haletant et de répliques qui font mouche. Jo d’Alec Coppel, adaptée et mise en scène par Benjamin Guillard est accompagné aujourd'hui par deux de ses comédiens : Didier Bourdon, alias le dramaturge Antoine Brisebard. Et Dominique Pinon, alias l’inspecteur Ducros, qui se décarcasse pour arrêter le tueur. Ils vous donnent rendez-vous sur la scène du Théâtre du Gymnase.

    Reportage de Régis Genté sur la 10ème édition du Tbilissi Photo Festival qui consacre une grande exposition à la Photographie contemporaine du Sud Caucase, c’est-à-dire des ex-Républiques soviétiques d’Arménie, d’Azerbaïdjan et de Géorgie.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Lorant Deutsch et Didier Bourdon, un duo presque parfait

      En savoir plus

    • Vu à la télé

      Audrey Fleurot : une comédienne très connue des spectateurs

      En savoir plus

    • Hitchcock, coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      Hitchcock, coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de …

    • Berlin, par-delà le Mur

      Berlin, par-delà le Mur

      La chute du Mur de Berlin, c’était il y a 30 ans, le 9 novembre 1989. C'est à travers et par-delà la cicatrice du Mur que cette ville de dualités, de contrastes, et de …

    • Dave, inventaire d'amours

      Dave, inventaire d'amours

      «Souviens-toi d'aimer», le nouvel album du chanteur Dave vient de sortir chez Malonito Music. Un album d'amours, d'amitiés et de rencontres, produit par Renaud.

    • Le Château des animaux

      Le Château des animaux

      Le Château des animaux du scénariste Xavier Dorison et du dessinateur Félix Delep vient de paraître aux éditions Casterman BD.

    • L'imaginaire de Tolkien, plus qu'un hobbit

      L'imaginaire de Tolkien, plus qu'un hobbit

      L’exposition Tolkien, voyage en Terre du Milieu, c’est à la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand.

    • Libraires à tout prix

      Libraires à tout prix

      Les premiers jours de novembre marquent le coup d’envoi de la saison des Prix Littéraires. À cette occasion,Vous m'en direz des nouvelles s'intéresse aux passeurs de …

    • Le Dracula de Georges Bess, sueurs froides sur papier glacé

      Le Dracula de Georges Bess, sueurs froides sur papier glacé

      L'adaptation en bande dessinée du Dracula de Bram Stoker par le dessinateur Georges Bess vient de paraître chez Glénat. Il était notre invité dans VMDN accompagné de …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.