GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les forces de l’ordre sont juste banales

    Par
    Mamane. © Pierre René-Worms

    Je l’ai déjà dit ici, en Très Très Démocratique République, il y a une foultitude de forces de l’ordre, des forces de l’ordre de toutes les couleurs, notamment des forces de l’ordre d’élite, qu’on appelle les Forces spéciales. Mais à côté de ces Forces spéciales qui font de l’ombre à tout le monde, eh bien il y a justement les autres forces de l’ordre qui sont là devant nous, en plein jour, sous la lumière, mais qu’on ne voit pas. C’est ça, le paradoxe du monde des corps habillés : tout le monde ne parle que des Forces spéciales, les médias, le cinéma, les badauds, les légendes urbaines et les fake news, tous n’ont d’yeux que pour les Forces spéciales alors qu’on ne sait rien d’elles. Alors que par définition, elles se doivent de rester dans l’ombre, ni vues ni connues, forces clandestines dans des opérations clandestines. Et, de l’autre côté, personne ne s’intéresse aux autres porteurs de tenue, policiers, militaires, douaniers…

    • Qui amène quoi à Ménaka

      Qui amène quoi à Ménaka

      Oui, la très très démocratique république est vaste, vaste comme l’océan, vaste comme le désert, vaste comme le Gondwana. Partout où tu regardes, c’est toujours l’hallu, …

    • Multilatéralisme et multilatérisme

      Multilatéralisme et multilatérisme

      Le concert des nations porte bien son nom car, en termes de styles musicaux, l’actualité peut nous faire passer de la musique classique à l’électro sans oublier le rap, …

    • Recyclage des déchets: la très très démocratique République est en avance...

      Recyclage des déchets: la très très démocratique République est en avance...

      Contrairement aux idées reçues la très très démocratique République est en avance sur le traitement des déchets.

    • C'est quoi une guerre asymétrique?

      C'est quoi une guerre asymétrique?

      Depuis quelque temps et, surtout, en ce moment même, lors du 1285è forum sur la paix, on parle et on reparle de cette fameuse guerre asymétrique qui chauffe nos radios …

    • C'est quoi une procédure de destitution?

      C'est quoi une procédure de destitution?

      En démocratie, c’est comme être dans un édifice à usage publique ou, en tout cas, dans un endroit qui accueille du public que ce soit un bâtiment, un avion, un tunnel …

    • Manifestations flash-mob

      Manifestations flash-mob

      En Très Très Démocratique République, lorsque l’opposition politique dit qu’elle ne se laissera plus faire, il faut la prendre au mot, parce que si elle est arrivée à …

    • Patience de l'opposition gondwanaise

      Patience de l'opposition gondwanaise

      Lorsque vous avez, comme adversaire, un homme aussi talentueux et inventif que notre Leader Bienaimé Son Excellence Président-Fondateur, vous êtes dans l’obligation de …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.