GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    À Lampedusa, sur les traces des migrants morts en mer

    Des croix faites à partir de débris de barques indiquent la présence de migrants morts noyés en tentant de rejoindre l'Europe, au cimetière de Lampedusa. France Inter/Julie Pietri

    Nouvelle étape aujourd’hui de nos reportages sur les migrations en collaboration avec les radios francophones publiques. Parmi tous ces migrants, il y a aussi ceux qui ne peuvent pas raconter leur histoire. Les absents, les disparus. À Lampedusa, petite île au sud de la Sicile qui a connu au large de ses côtes, de nombreux naufrages, quelques habitants tentent de donner un nom, un visage, une histoire à tous ceux qui sont morts en mer Méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe. Rien qu’en mai 2019, l’OIM, Organisation internationale pour les migrations, recensait 356 décès en mer depuis le début de l’année. L’OIM a également comptabilisé près de 17 000 morts en mer entre 2014 et 2018. Julie Pietri de France Inter est partie sur les traces de ces disparus avec les habitants de l’île.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.