GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Condamnation au Maroc de H.Raissouni pour avortement: «la justice et la police sont instrumentalisées

    Journaliste au quotidien arabophone Akhbar Al-Yaoum, Hajar Raissouni risquait jusqu'à deux ans de prison en vertu du code pénal marocain, qui sanctionne les relations sexuelles hors mariage et l'avortement. REUTERS/Youssef Boudlal/File Photo

    La journaliste marocaine Hajar Raissouni a été condamnée à un an de prison ferme pour «avortement illégal»et «relations sexuelles hors mariage» par le tribunal de Rabat, une affaire qui a suscité l'indignation dans le royaume et à l'étranger. Analyse d'Aboubakr Jamaï, professeur à l’Institut américain universitaire (IAU College) à Aix-en-Provence et ancien directeur des hebdomadaires Le Journal et Assahifa Al-Ousbouiya à Casablanca.

    Hajar Raissouni, journaliste du quotidien arabophone Akhbar Al-Yaoum a dénoncé un procès politique, elle nie tout avortement, assurant avoir été traitée pour une hémorragie interne, ce que son gynécologue a confirmé devant le tribunal. Arrêtés et jugés en même temps qu'elle, son gynécologue a écopé de deux ans de prison ferme, son fiancé d'un an ferme, un anesthésiste d'un an de prison avec sursis et une secrétaire de huit mois avec sursis.


    Sur le même sujet

    • Maroc / Justice

      Maroc: vives réactions après la condamnation de la journaliste Hajar Raissouni

      En savoir plus

    • Maroc

      Maroc: une tribune de soutien à Hajar Raissouni, en prison pour «avortement»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.