GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les agriculteurs en détresse à Rouen

    Matthieu Bertrand est exploitant agricole, à une vingtaine de kilomètres de Rouen. Le lait de ses vaches n'est plus collecté. RFI/David Baché

    Cela fait six jours, et les questions sont toujours nombreuses à Rouen.  Six jours que l’usine de produits chimiques Lubrizol a pris feu, dégageant un épais nuage de fumée, qui s’est étendu de cette commune normande jusque dans les Hauts-de-France. Depuis, les récoltes sont suspendues dans près de 200 communes: légumes, lait, miel, œufs, tous les produits sont retirés des circuits de production, en attendant le résultat d’analyses de toxicité.

    Selon le syndicat agricole FNSEA, ce sont près de 500 exploitations agricoles qui sont touchées. Notre envoyé spécial David Baché a visité des fermes et écouté le désarroi des agriculteurs concernés.

    À lire :

    Incendie à Rouen: les résultats d'analyses connus sous deux jours
    Inquiétudes après l'énorme incendie à Rouen d'un site industriel
    Que sait-on de l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.