GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment revenir aux sources dans la cuisine?

    Un thiep servi à Saint-Louis. © RFI / Cécile Lavolot

    Comment redécouvrir les techniques de cuisson traditionnelles ? Peut-on réellement se rapprocher à nouveau des produits de la nature ?

    Avec :

    - Anto Cocagne, « Le Chef Anto », chef à domicile

    - Aina Ramadison, originaire de Madagascar, « Saveurs des îles et d’ailleurs » traiteur évènementiel et chef à domicile, cuisine malgache et réunionnaise

    - Mahamadou Sylla, Franco-sénégalais, fondateur de la marque Tamba, première marque de plats cuisinés aux saveurs africaines

    - Christian Yumbi, originaire de la RDC, chef restaurateur du restaurant gastronomique «Arôme», à Kinshasa. Il vivait en Belgique et a décidé de rentrer définitivement en RDC.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    La pauvreté des enfants, une fatalité ?

    La pauvreté des enfants, une fatalité ?
    Selon les chiffres de l’UNICEF, France, un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, en France et selon une enquête IPSOS, 62% des enfants âgés entre 8 et 14 ans ont peur de devenir pauvres, à quelle réalité correspond cette angoisse ? Comment préserver (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.