GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'OMC autorise Washington à imposer des sanctions aux produits européens

    Le 2 octobre, Washington annonce des tarifs douaniers punitifs à partir du 18 octobre sur 7,5 milliards de dollars de produits européens, après que l'OMC eut autorisé des sanctions, dans le cadre du conflit sur les subventions européennes à Airbus. PASCAL PAVANI / AFP

    L'organisation mondiale du commerce a donné son feu vert, mercredi, à des sanctions américaines sur l'UE. L'OMC a jugé illégales les aides perçues de quatre pays européens par l'avionneur européen Airbus. Washington a aussitôt annoncé des tarifs douaniers punitifs à partir du 18 octobre sur 7,5 milliards de dollars de produits européens.

    Les relations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis sont l'objet de tensions depuis plus d'un an et demi. Les taxes viseront des produits fabriqués par la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni, les quatre partenaires du groupe européen Airbus. Le point sur ce dossier avec l’économiste et directeur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII) Sébastien Jean.


    Sur le même sujet

    • États-Unis / Union européenne

      L’OMC autorise Washington à sanctionner l’Europe

      En savoir plus

    • Chronique des Matières Premières

      Les sanctions américaines font s'envoler les coûts du fret pétrolier

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.