GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afrique du Sud: éduquer les enfants contre la xénophobie

    Les violences xénophobes explosent en Afrique du Sud. AFP/Michel Spatari

    Deux écoles, une sud-africaine et une école de réfugiés, ont décidé d’organiser un événement pour tenter de combattre la xénophobie ambiante dans le pays.

    Le mois dernier, des centaines de commerces et de biens appartenant à des étrangers ont été saccagés et incendiés, principalement à Johannesburg. Ces troubles ont causé la mort d'au moins 12 personnes et de vives tensions entre Pretoria et Abuja. La xénophobie est donc au centre de la visite d'État de trois jours du président du Nigeria Muhammadu Buhari en Afrique du Sud. Ce jeudi 3 octobre, il a exigé le « renforcement et l'application » des mesures nécessaires à la protection des diasporas africaines en Afrique du Sud, qui doivent vivre avec ce climat d’insécurité.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.