GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Un manifeste pour dénoncer des lois obsolètes au Maroc

    L’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani. Ici en janvier 2018. AFP/Lionel BONAVENTURE

    • La romancière Leïla Slimani et la réalisatrice Sonia Terrab ont publié un texte fort qui dénonce des lois qualifiées de rétrogrades en matières et liberté sexuelles au Maroc. Parmi les centaines de signataires, la plasticienne Ghizlane Sahli nous explique l’objectif de cette tribune.

    • Par ailleurs, nous parlons de la question du port du voile. Par qui, comment et avec quelle tendance ? Deux reportages, l’un en Israël de Michel Paul ; l’autre en Égypte d’Alexandre Buccianti.

    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Une fresque pour le Yémen

    Une fresque pour le Yémen
    Le Yémen est dévasté par un conflit depuis 2014. Il a essentiellement tué des dizaines de milliers de civils et déplacé plus de 3 millions de personnes. C’est pour ne pas oublier cette catastrophe humanitaire qu’une fresque murale a été dévoilée mardi (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.