GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Grâce Camara-Simone Guirandou N’Diay-Axelle Fanyo

    Denise Epoté. © RFI/Pierre René-Worms

    L’Afrique en marche, les têtes d’affiche de Denise Epoté, de TV5MONDE, comme chaque dimanche, avec Andréane Meslard. Trois têtes d'affiche ce dimanche 6 octobre : Grâce Camara, fondatrice de Remitfund, un fonds d’investissement permettant aux transferts de fonds d’avoir un impact social dans leur pays d’origine. Simone Guirandou N’Diaye, papesse de l'art contemporain africain. Axelle Fanyo, la nouvelle diva du chant.

    Grâce Camara, fondatrice de Remitfund

    Andréane Meslard : bonjour Denise Epoté, votre première tête d’affiche cette semaine est l’avocate sierra-léonaise Grâce Camara. Elle a créé Remintfund, un fonds d’investissement de la diaspora qui permet aux transferts de fonds d’avoir un impact social dans leur pays d’origine.

    Denise Epoté : pour Grace Camara, face à la stagnation de l’aide publique au développement seuls des mécanismes innovants permettront d’impulser le développement du continent.

    ►Simone Guirandou N’Diaye, papesse de l'art contemporain africain

    Andréane Meslard : votre deuxième tête d’affiche est ivoirienne. Diplômée d’histoire et théorie de l’art, Simone Guirandou N’Diaye est depuis 30 ans une référence en matière d’art contemporain africain.

    Denise Epoté : une expérience qui a récemment valu à Simone Guirandou N’Diaye les honneurs de la République française qui l’a élevée au rang de chevalier des arts et des lettres.

    ►Axelle Fanyo, la nouvelle diva du chant

    Andréane Meslard : également dans votre palmarès cette semaine la Franco-Togolaise Axelle Fanyo. Son talent et sa détermination font d’elle la nouvelle diva noire du chant lyrique.

    Denise Epoté : un continent cher à son cœur. Axelle Fanyo une voix à suivre pour tous les amateurs de chant lyrique.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.