GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Peut-on parler d'immigration sans arrière-pensées politiques?

    Les jeunes refusés par le DEMIE (Dispositif d'évaluation des mineurs isolés étrangers) se retrouvent à la rue sans logement, ni nourriture. Voisins et militants s'organisent pour assurer des déjeuners cinq jours par semaine. RFI/Olivier Favier

    Emmanuel Macron voulait déjà en parler au moment du grand débat national conçu pour désamorcer la crise des «gilets jaunes». Il s'était ravisé. Un débat parlementaire initialement prévu sur le sujet, lundi 30 septembre 2019, a été repoussé pour cause de deuil national après la mort de Jacques Chirac. Mais, cette fois, ça y est, l'Assemblée nationale a parlé immigration aujourd'hui. Le président de la République a invité sa majorité à regarder le sujet en face, pointant le risque de devenir un parti bourgeois. Selon lui, les bourgeois ne croisent pas l'immigration. Ce sont les territoires les plus pauvres qui sont le réceptacle. Peut-on parler d'immigration sans arrière-pensées politiques ? C'est la question du jour.

    Pour en débattre :

    - Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII)
    - Patrick Simon, socio-démographe à l’Institut National d'Études Démographiques (INED).


    Sur le même sujet

    • France

      En France, l'immigration fait son retour au Parlement

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.