GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Abd Al Malik présente «Les Justes», une tragédie musicale

    Le rappeur Abd Al Malik présente «Les Justes», d'Albert Camus au Théâtre du Châtelet à Paris. Crédits : Thomas Amouroux/Théâtre du Châtelet

    À travers son rap, son slam, ses films et ses livres, Abd Al Malik s’est imposé comme l'une des têtes de pont de la culture urbaine française. Et peut-être de la culture tout court, il est d’ailleurs artiste associé et ambassadeur du Théâtre de la Ville qui vient de fêter son cinquantenaire. Un théâtre encore en travaux, alors c’est dans la maison d’en face, au Théâtre du Châtelet qu’il présente actuellement en coproduction sa nouvelle création, Les Justes, d’après l’œuvre d’Albert Camus, qu’il adapte en tragédie musicale. Un auteur qu’il affectionne et qui le guide depuis longtemps, et qu’il évoque également dans « Méchantes Blessures », le roman qu’il publie parallèlement chez Plon.

    Reportage de Fanny Bleichner sur l’exposition In nomine Artis de Brusk, à découvrir à la galerie Laurent Strouk, à Paris, jusqu’au 12 octobre.


    Sur le même sujet

    • En sol majeur

      Abd Al Malik, le chevalier noir au coeur blanc

      En savoir plus

    • De vive(s) voix

      Abd Al Malik et l'exposition «Le modèle noir», de Géricault à Matisse au musée d'Orsay

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Abd Al Malik revient avec son nouvel album «Scarifications»

      En savoir plus

    • Ravel, un imaginaire musical

      Ravel, un imaginaire musical

      Le Boléro écrit en 1928 par Maurice Ravel, est sans aucun doute, l’une des œuvres les plus jouées au monde. Mais qui était ce génial compositeur, comment est-il devenu …

    • Pippo Delbono, une poésie fille de joie

      Pippo Delbono, une poésie fille de joie

      Pippo Delbono est l'un des grands noms européens du théâtre contemporain. Voilà près de 30 ans que cet ancien collaborateur de Pina Bausch devenu cinéaste, acteur, metteur …

    • Souad Massi, l'engagée

      Souad Massi, l'engagée

      Certains l’ont surnommée la « Joan Baez du monde arabe ». Avec sa voix pure et envoûtante, cette ancienne étudiante en urbanisme n’a jamais cessé de construire des ponts : …

    • Jules César, théâtre du complot

      Jules César, théâtre du complot

      Au milieu de la foule incarnée par le public assis sur les gradins, six personnages en costume complet penchés sur le corps d’un autre, taché de sang et étalé sur le …

    • Alexis Michalik, toujours plus loin

      Alexis Michalik, toujours plus loin

      Alexis Michalik est un raconteur d’histoires. Il l’a fait au cinéma ou à la télévision en tant que comédien, réalisateur et scénariste. Il l’a fait aussi et surtout, …

    • Jean-Baptiste Guégan, sur la voie de Johnny

      Jean-Baptiste Guégan, sur la voie de Johnny

      Révélé en décembre 2018 par l’émission La France a un incroyable talent sur M6, ce Breton de Saint-Brieuc est devenu disque d'or en seulement deux semaines. Jean-Baptiste …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.