GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le procureur général Avichaï Mandelblit a décidé d'inculper le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans l'affaire 4000», qui concerne un échange présumé de bons procédés avec le patron d'une société de télécoms, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

    La révolution roumaine vue par Irina Teodorescu, dans son roman «Ni poète ni animal»

    L'écrivaine Irina Teodorescu. Pascal Ito ©Flammarion

    Irina Teodorescu a dix ans quand éclate la révolution roumaine, entraînant la chute des Ceausescu. Elle revisite donc une page de l’enfance dans ce quatrième roman, en évoquant la période de misère et d’absence totale de liberté qui précède la révolution roumaine de décembre 1989.
    Aujourd'hui, installée en France, Irina Teodorescu s’inscrit dans cette grande tradition d’écrivains roumains francophones.
    Ni poète ni animal, d’Irina Teodorescu, aux éditions Flammarion.

    Et la chronique En bons termes, avec Pierrette Crouzet-Daurat, cheffe de la Mission du développement et de l’enrichissement de la langue à la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) du Ministère de la Culture.


    Sur le même sujet

    • Les nuits de Christiane Taubira

      Les nuits de Christiane Taubira

      L’ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira se livre dans un récit autobiographique et exalte le bonheur de la nuit qui est, comme le disait Senghor, « plus …

    • Philippe Geluck donne sa langue au chat !

      Philippe Geluck donne sa langue au chat !

      En 1983, le dessinateur belge Philippe Geluck crée le personnage du Chat pour le journal Le Soir. Aujourd’hui, il sort son 22ème album, La rumba du Chat. Comment parler …

    • Bernard Cerquiglini ou l’art de «parler tronqué»

      Bernard Cerquiglini ou l’art de «parler tronqué»

      Dans la langue courante contemporaine, les termes ciné, radio, kilo, météo, photo, vélo, métro résultent du phénomène de « troncation » et le mouvement n’est pas près …

    • La Correspondance inédite de Marie-Antoinette

      La Correspondance inédite de Marie-Antoinette

      De quoi parle Marie-Antoinette dans sa correspondance ? Était-elle une intrigante aux ordres de l’Autriche, ou une pauvre créature dépassée par les évènements ?

    • Vents contraires, du Haïtien Jean-René Lemoine

      Vents contraires, du Haïtien Jean-René Lemoine

      Auteur et metteur en scène, Jean-René Lemoine signe Vents contraires, l’histoire d’un groupe de 6 personnes de milieu aisé, symboles de cette époque, aveuglées par les …

    • Jhonel, slameur du Niger

      Jhonel, slameur du Niger

      Jhonel est slameur nigérien slamant en français et en zarma, né en Côte d’Ivoire de parents nigériens qui avaient migré en Côte d’Ivoire.

    • «La clé USB», le roman connecté de Jean-Philippe Toussaint

      «La clé USB», le roman connecté de Jean-Philippe Toussaint

      Jean-Philippe Toussaint, auteur de La clé USB, un drôle de roman qui s’amuse à faire voyager son personnage autant qu’à perdre ses lecteurs...

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.