GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Journée mondiale de la santé mentale: art-thérapie à l'hôpital Jean-Wier

    L'art-thérapie permet d'accompagner des personnes malades sur le chemin de la guérison. AFRATAPEM

    Ce jeudi 10 octobre c’est la Journée mondiale de la santé mentale. Lancée en 1992 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elle a pour but de sensibiliser l’opinion au problème des troubles mentaux.

    À l'occasion de cette journée, l’Union nationale de familles et amis de personnes malades psychiques (l’Unafam) soutenue par deux laboratoires pharmaceutiques organise à Paris un événement de rue, baptisé « hashtag dans ma tête ». Il y sera question de la schizophrénie et des techniques d’art-thérapie utilisées pour accompagner les personnes malades sur le chemin du rétablissement. Dans les hôpitaux psychiatriques français, l’art-thérapie est pratiquée depuis les années 50 avec de bons résultats. Anna Piekarec s’est rendue à l’hôpital Jean-Wier à Suresnes dans la banlieue parisienne.

    Á lire aussi :
    - [Reportage] Madagascar: art-thérapie pour les enfants des rues
    - Bénin: l’art-thérapie à l’hôpital Jacquot

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.