GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le roi du Maroc a gracié la journaliste Hajar Raissouni, récemment condamnée à un an de prison pour «avortement illégal» et «relations sexuelles hors mariage», selon un communiqué officiel diffusé ce mercredi 16 octobre.

    Dernières infos

    Tunisie: «Nabil Karoui n’a jamais été aussi populaire que lorsqu’il était en prison»

    Nabil Karoui devant son domicile à Tunis, le 10 octobre 2019. REUTERS/Zoubeir Souissi

    En Tunisie, la campagne pour le second tour de la présidentielle a repris ce jeudi, au lendemain du coup de théâtre de la libération du candidat emprisonné Nabil Karoui, homme d'affaires détenu depuis près de sept semaines dans le cadre d’une affaire d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Il dispose désormais de deux jours pour mener campagne face à son rival Kais Saied. Les explications de l’invité de la mi-journée de RFI Vincent Geisser, chercheur au CNRS Sciences-Po et spécialiste de la Tunisie.

    « Les Tunisiens et les Tunisiennes étant dans une posture de défiance à l’égard de leurs élites politiques, le fait qu’il était en prison a participé à construire une aura de victime. […] Pour Nabil Karoui, le déficit [de son incarcération] est largement compensé par le fait qu’il est très soutenu par ses propres médias, qui ont fait campagne alors qu’il était incarcéré. »


    Sur le même sujet

    • Tunisie

      Tunisie: libération de Nabil Karoui, candidat à la présidentielle

      En savoir plus

    • Tunisie

      Tunisie: le tribunal administratif, l'espoir de Karoui avant le second tour

      En savoir plus

    • Tunisie

      Les indépendants, grands gagnants des législatives en Tunisie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.