GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le roi du Maroc a gracié la journaliste Hajar Raissouni, récemment condamnée à un an de prison pour «avortement illégal» et «relations sexuelles hors mariage», selon un communiqué officiel diffusé ce mercredi 16 octobre.

    Dernières infos

    En Thaïlande, les moines et la jeunesse à l’assaut du plastique

    Selon les experts, si la production de plastique ne diminue pas, il pourrait y avoir en 2050 plus de plastique que de poissons dans les océans. (Photo d'illustration) AFP/SEYLLOU

    La Thaïlande, pays de taille modeste, avec 65 millions d’habitants, est pourtant le 5ème pollueur mondial des océans. Les Thaïlandais utilisent en moyenne 8 sacs plastique par jour et par personne. En plus, depuis que la Chine a interdit, en 2018, l’importation des déchets plastiques en provenance d’Europe et d’Amérique, des tonnes de poubelles sont arrivées dans la région. Aux portes des villes, des décharges monstres débordent. La faune marine se meurt. En réaction, un mouvement citoyen anti-plastique est en train d’émerger dans le pays. En première ligne de ce mouvement, on trouve la jeunesse et les moines bouddhistes. Pour ces derniers, la protection de l’environnement est aussi un devoir religieux.


    Sur le même sujet

    • Alors on dit quoi

      La gestion des déchets plastiques

      En savoir plus

    • L'Afrique en marche

      En Côte d'Ivoire, on construit des écoles en briques de plastique recyclé

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      RDC: le recyclage du plastique à Kinshasa

      En savoir plus

    • Livre France

      «La guerre au plastique est enfin déclarée», de Jacques Exbalin

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.