GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Élection de Christian Jacob: «Pour Les Républicains, tout reste à faire»

    FMM/RFI

    Le député de Seine-et-Marne Christian Jacob a été élu dimanche président des Républicains dès le premier tour. Le chef de file des députés LR, qui faisait figure de grand favori, l'a emporté sans que ses deux adversaires, les députés Julien Aubert et Guillaume Larrivé ne parviennent à se hisser à un second tour. A moins de six mois des élections municipales, le défi s'annonce difficile à relever pour le nouveau président d'un parti en pleine déliquescence. L’analyse de cette victoire avec Isabelle Veyrat-Masson, directrice du Laboratoire communication et politique du CNRS.

    « L’élection de Christian Jacob montre que la ligne traditionnelle de rupture avec le Rassemblement national est plutôt bien partie, puisque les deux autres candidats font près de 40%. »


    Sur le même sujet

    • France / Politique

      Christian Jacob, nouveau président des Républicains, un parti en crise

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Geoffroy Didier (LR): Christian Jacob « est un pacificateur et un rassembleur »

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.