GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Crise sociale au Chili : le président Piñera condamne les violences policières

    Le Mois Kréyol, festival des langues et cultures créoles

    Pascal Paradou, Pierre Sainte-Luce et Chantal Loïal, dans le studio de RFI. RFI

    Cette année, pour sa 3ème édition, le festival le Mois Kréyol, a lieu du 9 octobre au 9 novembre 2019 à Paris, en Ile-de-France et en France métropolitaine.

    Un évènement majeur de la culture ultramarine, ce festival propose une large programmation de théâtre, danse, musique, conte, documentaire, tables rondes…

    À l’initiative des Seychelles et de la Dominique, le 28 octobre est depuis 1983 la journée internationale célébrant la langue créole et ses cultures. Et depuis 2017, c’est la compagnie Difé Kako qui propose le festival le Mois Kréyol autour de cette journée dédiée.

    Invités :
    * Chantal Loïal : danseuse, chorégraphe et directrice de la compagnie Dife Kako, elle est aussi la directrice artistique du festival le Mois Kréyol.

    Prochaines dates de son spectacle «Cercle égal demi cercle au carré» :
    - Le 18 octobre 2019 à la Maison des arts de Créteil
    - Le 25 octobre 2019 auThéâtre 13

    * Pierre Sainte-Luce, originaire de Guadeloupe, médecin, sociologue, amateur de patrimoine créole, il vient de publier Colored, aux éditions Jets d'encre, son premier roman où il est question d’histoire, de transmission des connaissances et de droits de l’homme.

    Suivi d'un reportage de la journaliste Raphaëlle Constant qui a tendu son micro aux participants de la dictée créole organisée ce samedi à la Sorbonne, à Paris.

    Et notre chronique Ailleurs, avec l’Institut français du Burundi, à Bujumbura.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.