GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Budget 2020: «Un rééquilibrage des mesures, plutôt en faveur des classes moyennes»

    FMM/RFI

    Alors que le projet de loi de finances 2020 est débattu cette semaine à l’Assemblée nationale, les dernières réformes gouvernementales en matière fiscale et sociale semblent tirer les conclusions de la crise des « gilets jaunes ». D’après une étude de l’Institut des politiques publiques publiée hier, les classes moyennes sont les grandes gagnantes du budget 2020, marqué par la baisse de 5 milliards d’euros de l’impôt sur le revenu et la suppression du dernier tiers de la taxe d’habitation. De quoi favoriser les Français situés au milieu de l’échelle de revenus. Les explications de Claire Leroy, économiste à l’IPP.

    « Les classes moyennes les plus aisées font bénéficier des baisses d’impôts, notamment de la baisse d’impôts sur le revenu. Les classes moyennes un peu plus modestes vont bénéficier des mesures "gilets jaunes" et de la suppression de la taxe d’habitation par exemple. »


    Sur le même sujet

    • RDC

      RDC: le projet de budget 2020 une nouvelle fois repoussé

      En savoir plus

    • France

      France: le budget 2020 marqué par les baisses d'impôt devant les députés

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.