GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Crise sociale au Chili : le président Piñera condamne les violences policières

    Taxes américaines sur le vin: «Un conflit qui nous dépasse»

    FMM/RFI

    Après les droits de douane à 25% annoncés par les États-Unis sur le vin français, la viticulture bourguignonne a le sentiment d'être la victime collatérale d'un conflit commercial qui la dépasse. Si la Bourgogne est particulièrement affectée par ces sanctions, c'est que les Etats-Unis en sont le premier client étranger, pesant pour près d'un quart des exportations. La réaction de François Labet, président du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) et propriétaire du Château de la Tour près de Dijon.

    « Le problème aujourd’hui, c’est qu’on n’a aucune visibilité et à partir du 18 octobre, les vins tranquilles français, allemands, espagnols vont être taxés à 25% à l’arrivée. Ce qui veut dire qu’avec le cumul des marges, le prix devrait se renchérir d’un tiers pour le consommateur. »


    Sur le même sujet

    • États-Unis / France

      Impôt Gafa contre taxe sur les vins: un compromis entre MM. Trump et Macron?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.