GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le procureur général Avichaï Mandelblit a décidé d'inculper le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans l'affaire 4000», qui concerne un échange présumé de bons procédés avec le patron d'une société de télécoms, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

    Difficile conservation du phare des Mamelles

    Le phare des Mamelles est le point culminant de Dakar. La nuit venue, sa lumière brille à 147 mètres au-dessus du niveau de la mer et est visible à une cinquantaine de kilomètres à la ronde. William de Lesseux/RFI

    À Dakar, c’est l’un des rares repères dans la nuit : le phare des Mamelles, à l’ouest de la capitale, fête ses 155 ans. Surnommé le « diamant », il émet un éclat toutes les 5 secondes. C’est l’un des rares phares encore habités par un gardien dans le monde. Aujourd’hui, il est confronté à de nombreux défis d’entretien.

    Devant les vitres, Ibrahima Sene, le maître du phare, se bat tous les jours pour l'entretien du monument. William de Lesseux/RFI

    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.