GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les maires et les violences

    Un maire sur deux ne devrait pas se représenter aux municipales de mars, selon un sondage de l'Observatoire de la démocratie de proximité publié en novembre dernier. AFP/ MYCHELE DANIAU

    Un maire sur deux ne devrait pas se représenter aux municipales de mars, selon un sondage de l'Observatoire de la démocratie de proximité publié en novembre dernier. Des maires débordés par des tâches de plus en plus nombreuses et complexes. Des élus également malmenés par leurs administrés, comme l'a illustré la mort du maire de Signes, cet été. Alors pour redonner l'envie à ceux qui doutent, le gouvernement souhaite « changer la vie quotidienne des maires ».

    C'est l'ambition du projet de loi Lecornu actuellement à l'étude au Sénat. Le texte sera voté le mardi 22 octobre avant de poursuivre son parcours à l'Assemblée nationale. Après des mois de tensions entre les élus locaux et l'exécutif, ce dernier tente de rassurer des maires sérieusement ébranlés.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.