GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Violaine Huisman, intime traversée du désert

    Portrait de l'écrivaine Violaine Huisman. © PascalPerich

    C’est un roman vraiment singulier, beau et piquant comme une rose ; brut, intense et cru comme la lumière du désert. Un roman plein de noirceur, mais un roman jaune comme le sable de Mauritanie, rouge comme le sang menstruel et l’amour passionnel. Son premier roman s’appelait Fugitive parce que reine, et là encore il s’agit d’une fuite. Un exil volontaire, pour se retrouver, pour se comprendre aussi, comprendre la femme qu’elle est devenue. Un récit d’apprentissage du monde et de la vie, du sexe et de l’amour. Rose désert, de Violaine Huisman est paru chez Gallimard.

    Au menu de ce Café Gourmand :

    - Margot Turgy s'est rendue à l'exposition «Vampires, de Dracula à Buffy» à découvrir à la Cinémathèque française jusqu'au 19 janvier 2020.

    - Alain Pilot nous fait découvrir le quatrième album du célèbre groupe français Naïve New Beaters, Fun Hours, chez Capitol/Universal.

    - Amélie Beaucour nous présente la bande dessinée Tremen, de Pim Bos parue chez Dargaud.

    - Sébastien Jedor est allé à la BNF pour l'exposition«Ne les laissez pas lire !». L'histoire des livres pour enfants qui, du début du XXème siècle à nos jours, ont suscité débats et polémiques, à découvrir jusqu'au 1er décembre 2019.

    • Hitchcock, coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      Hitchcock, coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de …

    • Berlin, par-delà le Mur

      Berlin, par-delà le Mur

      La chute du Mur de Berlin, c’était il y a 30 ans, le 9 novembre 1989. C'est à travers et par-delà la cicatrice du Mur que cette ville de dualités, de contrastes, et de …

    • Dave, inventaire d'amours

      Dave, inventaire d'amours

      «Souviens-toi d'aimer», le nouvel album du chanteur Dave vient de sortir chez Malonito Music. Un album d'amours, d'amitiés et de rencontres, produit par Renaud.

    • Le Château des animaux

      Le Château des animaux

      Le Château des animaux du scénariste Xavier Dorison et du dessinateur Félix Delep vient de paraître aux éditions Casterman BD.

    • L'imaginaire de Tolkien, plus qu'un hobbit

      L'imaginaire de Tolkien, plus qu'un hobbit

      L’exposition Tolkien, voyage en Terre du Milieu, c’est à la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand.

    • Libraires à tout prix

      Libraires à tout prix

      Les premiers jours de novembre marquent le coup d’envoi de la saison des Prix Littéraires. À cette occasion,Vous m'en direz des nouvelles s'intéresse aux passeurs de …

    • Le Dracula de Georges Bess, sueurs froides sur papier glacé

      Le Dracula de Georges Bess, sueurs froides sur papier glacé

      L'adaptation en bande dessinée du Dracula de Bram Stoker par le dessinateur Georges Bess vient de paraître chez Glénat. Il était notre invité dans VMDN accompagné de …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.