GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Éthiopie: le Parc de l'Unité

    Une femme se trouve dans une partie du nouveau «Parc de l'Unité», ancien palais de l'empereur qui a été restauré, avant son ouverture au public à Addis-Abeba, le 8 octobre 2019. © Michael TEWELDE / AFP

    Lancement d'un livre, inauguration d'un nouveau parc, le Premier ministre éthiopien se lance dans une grande campagne de communication. Abiy Ahmed et son équipe mettent régulièrement en scène les actions du chef de l'exécutif fédéral éthiopien. Samedi ( 19 octobre ) une nouvelle étape sera franchie avec la publication du livre « Medemer », un mot qui signifie « synergie » en amharique et qui est censé résumer la philosophie du pouvoir incarné par le récent Prix Nobel de la Paix. Abiy a un autre élément à sa disposition : le parc de l'Unité, ouvert au public depuis lundi (14 octobre). Il a été financé par les Émirats arabes unis à hauteur d'environ 150 millions d'euros. Il permet aux visiteurs de pénétrer dans l'enceinte même du palais de l'ancien empereur Menelik II.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.