GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les agriculteurs français investissent YouTube pour dénoncer «l'agribashing»

    Étienne Fourmont, 38 ans, est installé dans la Sarthe, département rural du nord-ouest de la France. RFI/Marie Casadebaig

    Les agriculteurs français se mobilisent à nouveau, ce mardi 22 octobre, après une première opération de blocage le 8 octobre pour dénoncer l'agribashing. Un terme utilisé pour dénoncer les nombreuses critiques dont ils se disent victimes. Certains agriculteurs estiment que les critiques viennent surtout d'une méconnaissance de leur métier, alors ils ont décidé de le raconter sur YouTube. Parmi eux, « Étienne, agri youtubeurre », 38 ans. Il est installé dans la Sarthe, département rural du nord-ouest du pays. Reportage.

    Ils se sentent pointées du doigt par les associations écologistes et antispécistes et dénigrés par les politiques agricoles, à travers par exemple la signature du Ceta, l'accord commercial entre l'Union européenne et le Canada, qui selon eux, les fragilise encore un peu plus.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.