GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïti: interview exclusive avec le président Jovenel Moïse

    Conférence de presse du président haïtien Jovenel Moïse, le 15 octobre 2019 à Port-au-Prince. (Photo d'illustration) © REUTERS/Andres Martinez Casares

    Haïti s’enfonce dans la crise. Cela fait bientôt deux mois que des milliers de personnes manifestent à travers le pays pour exiger la démission du président.

    Celui-ci refuse de quitter le pouvoir et explique dans cet entretien avec notre correspondante Amélie Baron qu'il faut considérer cette crise comme une opportunité de réformer le pays.

    Bolivie : le président Evo Morales qualifie la grève générale de « coup d’État »
    Le président Evo Morales qualifie la grève générale lancée à l'appel de la société civile, suite à l'élection présidentielle de « coup d'État ». Une grogne sur fond de soupçons de fraude électorale. Le président sortant bolivien se dit totalement sûr d'avoir remporté cette élection au premier tour.

    États-Unis : un témoignage accablant dans l’affaire ukrainienne
    Pour la première fois, un éminent diplomate américain a confirmé que la Maison Blanche avait bien exercé un chantage sur la présidence ukrainienne, et ce afin de servir les intérêts politiques de Donald Trump. L’ambassadeur en Ukraine Bill Taylor a livré devant la Commission de la Chambre chargée de l’’enquête en vie de la destitution du président américain, le récit détaillé de toute la séquence qui a précédé et succédé au coup de téléphone litigieux entre Donald Trump et son homologue Volodymyr Zelensky. Il confirme que Donald Trump souhaitait conditionner l’attribution de l’aide militaire à l’Ukraine à l’ouverture d’enquêtes sur les affaires du fils de son rival démocrate Joe Biden et sur de prétendues interférences dans le scrutin de 2016. Avec Anne Corpet à Washington.


    Sur le même sujet

    • Invité de la mi-journée

      [Exclusif] Jovenel Moïse, président haïtien: «Nous sommes dans une crise aiguë»

      En savoir plus

    • Haïti

      En Haïti, religieux et artistes manifestent contre Jovenel Moïse

      En savoir plus

    • Haïti

      Haïti: des manifestants en colère plus déterminés que jamais

      En savoir plus

    • Bolivie

      Soupçonnant une fraude électorale, les Boliviens sont toujours dans la rue

      En savoir plus

    • États-Unis

      Le témoignage d'un diplomate accable Trump dans l'affaire ukrainienne

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.