GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Janvier
Mercredi 15 Janvier
Jeudi 16 Janvier
Vendredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 19 Janvier
Lundi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Funérailles écologiques

    Le cimetière parisien d'Ivry propose un espace funéraire écologique. Jean-Pierre Viguié

    À Paris, la vague écolo atteint même le domaine de la mort. Depuis septembre, un premier espace funéraire écologique de 1 500 m2 (150 concessions) vient de voir le jour dans un des 20 cimetières qui dépendent de la Ville de Paris, celui d’Ivry-sur-Seine. Objectif : mettre en place un lieu de recueillement et d’inhumation respectueux de l’environnement, afin de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de « funérailles écologiques ».

    ► Paris devrait ainsi devenir une ville pionnière en matière de funérailles écologiques. Les « cimetières naturels » adaptés à ce type d’inhumations restent très rares en France, même si Niort a montré l’exemple avec un espace écologique ouvert en 2014.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.