GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Correspondance sonore 5/5

    Correspondances sonores dans le cadre de l'émission «Écouter le monde». Pascale Évrard

    Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site www.ecouterlemonde.net et sur les ondes.

    Envoyées depuis les cinq continents, cartographiées sur La carte des sons d’Écouter le monde, les contributions sonores d’artistes, ingénieurs du son, journalistes, chercheurs, étudiants, citoyens du monde... deviennent des correspondances sonores et circulent de pays à pays, de culture à culture, d’imaginaire à imaginaire.

    Cet épisode a été réalisé avec les contributions sonores des étudiantes de l’école de journalisme E-jicom de Dakar, partenaire d’Écouter le monde :

    - Ambiance du marché au rond-point de Sahm à Dakar au Sénégal, de Pauline Diana Rita, Minka

    - Le camion poubelle de Niary Tally à Dakar au Sénégal, de Princesse Lorita, Simbou Kombila

    Pascale Evrard Pascale Evrard

    Au travers d’enregistrements de la vie ici et là et de créations sonores, la plateforme participative d’Écouter le monde se propose de collecter, d’éditer, d’archiver et d’exploiter un patrimoine sonore mondial. Si vous souhaitez bâtir des « villes sonores », réelles et imaginaires, répondez à notre appel à participation sur La ville rêvée.

    • Correspondances sonores du Caire, en Égypte

      Correspondances sonores du Caire, en Égypte

      Des oreilles à la bouche, les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site www.ecouterlemonde.net et sur les ondes.

    • Mon Paris rêvé

      Mon Paris rêvé

      Dans mon Paris, il y a une dizaine de squares et de jardins publics, des maisons, quelques bâtiments qui font treize étages et plus, et des centaines de sons. Dans mon …

    • L’Iran de l’aube à la nuit

      L’Iran de l’aube à la nuit

      Ecouter l’Iran de l’aube à la nuit au jardin aquatique, au Grand Bazar, au Dôme de Soltâniyeh, au Ruisseau en ville, au bazar couvert, à Kâshân, à Zanjân, à Natanz et …

    • Correspondances sonores depuis Comala, au Mexique

      Correspondances sonores depuis Comala, au Mexique

      Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site www.ecouterlemonde.net et sur les ondes.

    • Correspondances sonores 4/5

      Correspondances sonores 4/5

      Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site ecouterlemonde.net et sur les ondes. Envoyées depuis les cinq continents, …

    • Correspondances sonores 3/5

      Correspondances sonores 3/5

      Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site ecouterlemonde.net et sur les ondes.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.