GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Violences dans les Yvelines: «Des quartiers en très grande difficulté depuis 50 ans»

    RFI

    La soirée de samedi dernier a été marquée par des violences urbaines dans les Yvelines, où des policiers sont tombés dans un guet-apens avant d'être la cible de tirs de mortiers et de jets de projectiles par une trentaine de personnes, et le chapiteau d'un cirque associatif, inauguré il y a un an, a été incendié à Chanteloup-les-Vignes. Cette poussée de violence serait liée à des travaux de réhabilitation dans le quartier qui « dérangent l'économie sous-terraine », a avancé une source policière.  L’analyse du sociologue Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS et spécialiste des politiques de sécurité. Il est l'auteur de Sociologie de la délinquance (ÉditionsArmand Colin).

    « On ne devrait pas être surpris. Ce sont des quartiers qui sont repérés comme étant en très grande difficulté, économique et sociale, depuis 50 ans. »


    Sur le même sujet

    • France

      Police: 3,5 millions d’heures supplémentaires payées d'ici fin 2019

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      Brésil: un cirque social pour les enfants des favelas

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.