GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Samedi 7 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Inde: au moins 43 morts dans l'incendie d'une usine à New Delhi

    Haïti: le blocage du pays crée le mécontentement de la population

    Manifestation dans les rues de Port-au-Prince, en Haïti, pour demander la démission du président Moïse et, comme sur ce panneau, la fin de la corruption, le 20 octobre 2019. © REUTERS/Andres Martinez Casares

    Haïti est rentré dans son troisième mois de «peyi lok», en français, pays bloqué. Une mobilisation à l’appel de l’opposition pour forcer le président Jovenel Moïse à la démission, et qui n’est pas sans conséquence sur la population qui affiche son mécontentement. Avec Gotson Pierre d’Alterpresse.

     

    États-Unis : la couverture maladie ne s’est pas améliorée pour les Américains sous Donald Trump
    Le nombre de personnes sans assurance maladie est en légère hausse depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. Selon l’étude du Centre universitaire de Georgetown, 5,2% des familles étaient dépourvues de couverture maladie en 2018 contre 4,7% en 2016.
    Un accès aux soins onéreux même pour les assurés, comme en témoigne ce reportage de notre correspondante aux États-Unis : Anne Corpet s’est rendue dans une clinique mobile gratuite, financée uniquement par des dons de particuliers à Warsaw en Virginie.

    Bolivie : l'ultimatum, lancé par une partie radicale de l'opposition au président Evo Morales pour le forcer à démissionner, a expiré lundi soir
    L'une des figures de proue de l'opposition a annoncé «la radicalisation de la grève civique dans le but de paralyser à partir de ce mardi 5 novembre 2019, les institutions de l'État à l'exception des aéroports, des hôpitaux et des services publics de base». Avec Stefanie Schüler.


    Sur le même sujet

    • Haïti

      Haïti: après les artistes et les policiers, les personnels de santé dans la rue

      En savoir plus

    • Haïti

      Crise en Haïti: la communauté humanitaire s'inquiète de la situation

      En savoir plus

    • Haïti

      Haïti: la colère ne faiblit pas, la police défile à son tour

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: report du vote sur l'assurance maladie

      En savoir plus

    • Bolivie

      Bolivie: Evo Morales face à un ultimatum des manifestants

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.