Haïti: le blocage du pays crée le mécontentement de la population

Haïti est rentré dans son troisième mois de «peyi lok», en français, pays bloqué. Une mobilisation à l’appel de l’opposition pour forcer le président Jovenel Moïse à la démission, et qui n’est pas sans conséquence sur la population qui affiche son mécontentement. Avec Gotson Pierre d’Alterpresse.
États-Unis : la couverture maladie ne s’est pas améliorée pour les Américains sous Donald Trump
Le nombre de personnes sans assurance maladie est en légère hausse depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. Selon l’étude du Centre universitaire de Georgetown, 5,2% des familles étaient dépourvues de couverture maladie en 2018 contre 4,7% en 2016.
Un accès aux soins onéreux même pour les assurés, comme en témoigne ce reportage de notre correspondante aux États-Unis : Anne Corpet s’est rendue dans une clinique mobile gratuite, financée uniquement par des dons de particuliers à Warsaw en Virginie.
Bolivie : l'ultimatum, lancé par une partie radicale de l'opposition au président Evo Morales pour le forcer à démissionner, a expiré lundi soir
L'une des figures de proue de l'opposition a annoncé «la radicalisation de la grève civique dans le but de paralyser à partir de ce mardi 5 novembre 2019, les institutions de l'État à l'exception des aéroports, des hôpitaux et des services publics de base». Avec Stefanie Schüler.
Sur le même sujet