GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 14 Décembre
Dimanche 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Caroline de Haas: «La vie d’Adèle Haenel ne sera plus la même, parce qu’elle a eu le courage de parler»

    L'actrice Adèle Haenel a accusé le réalisateur Christophe Ruggia de harcèlement et d’attouchements. Anne-Christine POUJOULAT / AFP

    Dans une grande enquête, Mediapart dévoile que l’actrice française Adèle Haenel affirme avoir été victime lorsqu'elle était adolescente d' « attouchements » et de « harcèlement » de la part du réalisateur Christophe Ruggia. La comédienne n'a cependant pas souhaité porter plainte, regrettant le « peu » de condamnations prononcées dans ce type d'affaire. Réaction de Caroline de Haas, fondatrice de l’association Osez le féminisme et membre du collectif Nous toutes.

    « Le témoignage d’Adèle Haenel est important parce qu’il montre que les violences sexistes et sexuelles touchent tout le monde, tous les milieux. Et il soulève également une forme de déni de notre société vis-à-vis des violences qui touchent les enfants. »


    Sur le même sujet

    • Cinéma

      Adèle Haenel lève le voile sur l’omerta dans le cinéma français

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.