GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dans la tête de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, avec Julien Le Bot

    Le journaliste Julien Le Bot, auteur de «Dans la tête de Mark Zuckerberg». © RFI/Simon Decreuze

    L'Atelier des médias reçoit Julien Le Bot qui publie Dans la tête de Mark Zuckerberg, fruit de nombreux mois d’enquête sur le fondateur de Facebook. Entretien.

    « Si tout le monde connaît Facebook (y compris ceux qui n’y ont pas accès comme les Chinois), nul ne connaît vraiment Mark Zuckerberg. Pourtant, Facebook c’est un homme. Facebook, c’est Mark Zuckerberg. Et Mark Zuckerberg, c’est Facebook », écrit le journaliste français Julien Le Bot.

    Dans la tête de Mark Zuckerberg, son livre paru mercredi 6 novembre 2019 aux éditions Solin, chez Actes Sud, décortique méticuleusement, en français, le système Facebook. Plus de 300 pages pour essayer de cerner, si tant est que cela soit possible, l'éternel optimiste patron de Facebook et son entreprise.

    L'entretien de 35 minutes, mené par Steven Jambot, aborde l'enfance de Mark Zuckerberg, ses convictions sur la technologie et la vie privée, ses résolutions et sa gestion du scandale Cambridge Analytica, son rapport à la politique, sa fortune et ce qu'il en fait avec sa fondation, la Chan-Zuckerberg Initiative. Il est aussi question de cette machine à cash appelée Facebook, dont certains demandent le démantèlement parce qu'elle est devenue une machine à désinformer, et donc une menace pour la démocratie.

    Mondoblog audio fait entendre la Mondoblogueuse béninoise Lucrèce Gandibge, du blog Magicwords. Comme plus de deux milliards de personnes, elle utilise Facebook. Mais elle trouve parfois ses amis bien naïfs de raconter leur vie à longueur de journée sur le réseau social.


    Sur le même sujet

    • Aujourd'hui l'économie

      Mark Zuckerberg temporise sur la libra

      En savoir plus

    • Géopolitique, le débat

      Mark Zuckerberg veut-il devenir le maître du monde ?

      En savoir plus

    • Atelier des médias

      À quand un Internet représentatif de la diversité du monde?

      En savoir plus

    • Atelier des médias

      L'emprise des algorithmes et des CGU sur notre vie numérique

      En savoir plus

    • Atelier des médias

      Facebook a 15 ans déjà et veut encore grandir

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.