GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 14 Décembre
Dimanche 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Roumanie: premier tour de la présidentielle

    Le président roumain Klaus Iohannis salue la foule venue assister à l'assemblée électorale au palais des sports de Braila (sud-est de la Roumanie), le 6 novembre 2019. Daniel MIHAILESCU / AFP

    J-1 avant le premier tour de l’élection présidentielle en Roumanie. Ce scrutin se déroule dans un contexte particulier : le mois dernier, le gouvernement social-démocrate est tombé après une motion de censure et un gouvernement minoritaire dirigé par Ludovic Orban, le chef du parti libéral du président sortant a été mis en place.

    Si Klaus Iohannis est crédité d’une large avance, la candidate du PSD, l’ancienne Première ministre Viorica Dancila n’est pas assurée de passer le premier tour, ce qui rassure une partie de la société civile, descendue en masse ces dernières années pour défendre l’indépendance de la justice.

    Prochaine émission

    Chine: la reconnaissance faciale inquiète la société civile

    Chine: la reconnaissance faciale inquiète la société civile
    La reconnaissance faciale est source d’inquiétude en Chine. Alors que les systèmes de surveillance basés sur l’intelligence artificielle devancent la réglementation, des voix se font entendre pour défendre les données privées. Reportage, de notre correspondant (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.