GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Près de 6000 agressions sexuelles signalées à Uber aux Etats-Unis en 2017-2018 (officiel)

    Afrique du Sud: le cinéma itinérant de Khayelitsha

    Vue du township de Khayelitsha.. AFP/Rodger Bosch

    Les townships des Cape Flats, en périphérie de la ville du Cap, en Afrique du Sud, sont connus pour leur violence et les guerres entre les gangs qui tentent de contrôler le marché de la drogue.

    Depuis juillet, l'armée a même été déployée dans ces zones rongées par la pauvreté, alors que les morts violentes sont quotidiennes. Il est de plus difficile d’accéder à des aménagements et des sources de divertissement pour les enfants. C’est pourquoi Buhle Sithela, jeune homme de 24 ans, a décidé d’amener le cinéma dans l’un de ces townships, Khayelitsha. Avec son propre argent, il a investi pour créer un cinéma itinérant, le « Vuma Pop-Up Cinema », qui a rapidement conquis les habitants.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.