GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 14 Décembre
Dimanche 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Irak: à Bagdad, la «bunkérisation» de la ville exaspère les habitants

    Des manifestants font tomber une partie d'un des murs installés près des institutions par le gouvernement, le 7 novembre 2019. REUTERS/Wissm al-Okili

    À Bagdad, les murs sont peu à peu devenus l’un des symboles de la ville. Depuis l’invasion étrangère de 2003, des centaines de blocs de béton ont été érigés un peu partout dans la capitale irakienne pour prévenir des violences sectaires ou des attentats. Grâce à une récente amélioration de la sécurité, ils avaient été retirés… mais ont été rapidement réinstallés pour faire face aux manifestations en cours.

    Prochaine émission

    Chine: la reconnaissance faciale inquiète la société civile

    Chine: la reconnaissance faciale inquiète la société civile
    La reconnaissance faciale est source d’inquiétude en Chine. Alors que les systèmes de surveillance basés sur l’intelligence artificielle devancent la réglementation, des voix se font entendre pour défendre les données privées. Reportage, de notre correspondant (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.