GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 13 Décembre
Samedi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La reconnaissance par le Congrès américain du génocide arménien est une «victoire de la justice» (Erevan)
    • Génocide arménien: la résolution du Congrès «met en péril» les relations turco-américaines (Ankara)
    • Sanctions américaines contre un fils du président du Nicaragua
    • États-Unis: le Congrès américain adopte une résolution reconnaissant le génocide arménien
    • Niger: le groupe État islamique revendique l'attaque meurtrière d'Inates rapporte l'organisme américain SITE intelligence group
    • Loi sur la citoyenneté en Inde: la police ouvre le feu, deux manifestants tués (hôpital)
    • Rohingyas: Suu Kyi évoque devant la CIJ le risque d'une «reprise» de la crise
    • Canada: le chef de l'opposition à Justin Trudeau annonce sa démission
    • France/Retraites: trafic SNCF toujours «fortement perturbé» vendredi, 1 TGV et 1 Transilien sur 4 en circulation, 8 lignes de métro fermées

    Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

    Couvertures de «Alfred Hitchcock - L'Homme de Londres», de Noël Simsolo et Dominique Hé aux éditions Glénat et de «Hitchcock, La Totale» ouvrage collectif aux éditions E/P/A. © Glenat/EPA/TaniaTsikounasRFI

    C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de l’image, du cadrage, du son, et des acteurs et actrices parmi les plus grands du cinéma anglo-saxon, dont quelques blondes glaciales qu’il affectionnait particulièrement : Alfred Hitchcock, « Hitch » pour les intimes est à l'honneur dans VMDN.

    Avec
    - Noël Simsolo, romancier touche-à-tout cinéphile et lui-même réalisateur, comédien, scénariste et historien du cinéma. Il vient de signer avec Dominique Hé, la bande-dessinée en noir et blanc Alfred Hitchcock, tome 1, l'homme de Londres aux éditions Glénat
    - Murielle Joudet, critique de cinéma, elle a notamment travaillé pour Le Monde, les Inrocks, Chronic’Art. Elle signe avec Bernard Benobiel (directeur de l'ouvrage), Gilles Esposito et Jean-François Rauger un ouvrage collectif qui revient en détail sur 57 films d'Alfred Hitchcock, de « Pleasure Garden » en 1925 jusqu’à « Complot de famille » en 1975 :Hitchcock la totale chez E/P/A.


    Sur le même sujet

    • Cinéma

      Le plus ancien film d’Alfred Hitchcock retrouvé en Nouvelle-Zélande

      En savoir plus

    • Entre Orient et Occident, le piano donne le La

      Entre Orient et Occident, le piano donne le La

      Dans les années 60, à Beyrouth, Abdallah Kamanja rêve de mettre au point un piano oriental et de rapprocher ainsi les traditions musicales d’Orient et d’Occident. En …

    • Légendes de serpents

      Légendes de serpents

      Légendes de serpents de l'herpétologue Françoise Serre-Collet est paru chez Delachaux et Niestlé. Un véritable tour du monde de notre rapport si particulier aux serpents …

    • Histoires de fantômes du Japon

      Histoires de fantômes du Japon

      VMDN part aujourd'hui à la découverte des fantômes du Japon avec l'illustrateur Benjamin Lacombe qui publieHistoires de fantômes du Japon aux éditions Soleil et Matthias …

    • Michel Meyer, le coeur et le Rhin

      Michel Meyer, le coeur et le Rhin

      Écrivain et journaliste, homme de radio et de télévision, Michel Meyer a longtemps été correspondant en Allemagne, au point de devenir un des meilleurs connaisseurs de …

    • Coben, le suspens au Nirvana

      Coben, le suspens au Nirvana

      Le personnage qui s’enfuit, dès le premier chapitre, c’est une jeune fille qui s’appelle Paige. Quand démarre le livre, ça fait 6 mois qu’elle a quitté le domicile familial, …

    • Le ticket de métro, transport d'histoires et histoires de transport

      Le ticket de métro, transport d'histoires et histoires de transport

      Savez-vous ce qu'est un ésitériophile ?L'ésitériophile est un collectionneur de tickets de transport. L'un d'eux, Grégoire Thonnat, est l'invité de VMDN. Retraçons avec …

    • À la Comédie-Française, les objets aussi ont des choses à vous dire!

      À la Comédie-Française, les objets aussi ont des choses à vous dire!

      « Nous, les objets, quelques-uns, ce soir, on va sortir de notre silence. On a des choses à vous dire ».La conférence des objets est à l’affiche, jusqu’au 5 janvier 2020, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.