GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 14 Décembre
Dimanche 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'importance de la stabilité du Cameroun en Afrique centrale

    Des policiers camerounais en patrouille dans la ville de Buea, dans le sud-ouest du Cameroun. AFP/Marc Longari

    Il y a 2 ans, un conflit meurtrier éclatait dans l’ouest du Cameroun à l’initiative de séparatistes anglophones. Cette crise s’est ajoutée à celle des islamistes de Boko Haram, que l’armée camerounaise a contribué à affaiblir. Une situation qui préoccupe les Camerounais et leurs partenaires, notamment la France.

    Certains élus ont assisté le 5 novembre à un débat sur le thème de « La lutte contre le terrorisme au Cameroun et l'importance de sa stabilité pour la France », à l’initiative d’Evelyne Renaud-Garabedian, sénatrice des Français établis à l’extérieur.

    Prochaine émission

    Algérie: l’économie du pays plombée par l’incertitude politique

    Algérie: l’économie du pays plombée par l’incertitude politique
    Le nouveau président algérien n’aura pas la tâche facile dans le domaine économique. Les neuf mois de « Hirak », ce mouvement de contestation qui ont entrainé la chute du président Bouteflika ont impacté une économie déjà fortement handicapée par le manque (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.