GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 14 Décembre
Dimanche 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Donald Trump risque-t-il d'être destitué?

    Les premières auditions publiques dans le cadre de l'enquête préalable à une éventuelle procédure de destitution de Donald Trump ont débuté, ce mercredi 13 novembre 2019, à Washington. © REUTERS/Jonathan Ernst

    C'est une nouvelle étape qui commence dans l'enquête du Congrès américain en vue de l'éventuelle destitution de Donald Trump. Après un vote pour formaliser la procédure, il y a quelques jours, les auditions deviennent publiques à partir d'aujourd'hui.

    Des auditions publiques et donc largement télévisées. Les Américains vont voir les témoins appelés à s'exprimer et se faire leur propre idée de cette affaire ukrainienne dans laquelle le président américain aurait fait pression sur le président ukrainien pour qu'il ouvre une enquête sur le fils de Joe Biden, rival politique en course pour l'investiture démocrate l'an prochain. Donald Trump se défend avec beaucoup de virulence. Risque-t-il quelque chose ?

    Pour en débattre :
    - Anne Deysine, spécialiste des questions politiques et juridiques aux États-Unis, professeure à l'Université Paris Nanterre
    - Corentin Sellin, professeur agrégé d’Histoire, spécialiste des États-Unis, co-auteur de « Les États-Unis et le monde, de la doctrine de Monroe à la création de l'ONU (1823-1945) » aux éditions Atlande.


    Sur le même sujet

    • États-Unis

      États-Unis : la Cour suprême se penche sur l’avenir des «dreamers»

      En savoir plus

    • États-Unis

      Procédure de destitution de Trump: l'affaire ukrainienne en audition publique

      En savoir plus

    • États-Unis

      Procédure de destitution de Trump: début des auditions publiques le 13 novembre

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.