GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Vendredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 15 Décembre
Lundi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Edouard Philippe aux grévistes: «Que chacun prenne ses responsabilités» pour Noël (au Parisien)

    La tempête Ellroy souffle sur VMDN

    Photographie de l'écrivain James Ellroy. © Philippe Matsas_Opale_Leemage

    L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La Tempête qui vient est paru aux éditions Rivages.

    Difficile de faire plus noir, plus glauque, plus poisseux que l’univers de ce géant américain des lettres. Son œuvre foisonnante, qui nous plonge dans les États-Unis des années 40 à 72, se tisse en un inextricable filet jeté sur des centaines et des centaines de pages, et dont les mailles sont autant d’histoires de meurtres, de trafics de drogue ou d’incendie criminels. James Ellroy est à Paris à l’occasion de la sortie en France de la suite de Perfidia, autrement dit le tome 2 de son deuxième Quatuor de Los Angeles. Les fidèles seront ravis : on retrouve dans ce 12ème roman, petites frappes et flics véreux, nazis hystériques et extrémistes opportunistes, prostituées et bourreaux dans un Los Angeles en plein chaos, hanté par l’attaque de Pearl Harbor et la toute récente entrée en guerre des États-Unis. La tempête qui vient de James Ellroy est paru aux éditions Rivages.

     

    James Ellroy et Jean-François Cadet, lors de l'enregistrement de l'émission. © RFI/Tania Tsikounas

    Sur le même sujet

    • Littérature sans frontières

      L’écrivain américain James Ellroy

      En savoir plus

    • Julien Cottereau, bruits de mime pour clown de rêve

      Julien Cottereau, bruits de mime pour clown de rêve

      Molière de la révélation masculine pour son premier seul en scène Imagine toi, Julien Cottereau est à la fois clown, mime et bruiteur. Il retrouve le metteur en scène …

    • Entre Orient et Occident, le piano donne le La

      Entre Orient et Occident, le piano donne le La

      Dans les années 60, à Beyrouth, Abdallah Kamanja rêve de mettre au point un piano oriental et de rapprocher ainsi les traditions musicales d’Orient et d’Occident. En …

    • Légendes de serpents

      Légendes de serpents

      Légendes de serpents de l'herpétologue Françoise Serre-Collet est paru chez Delachaux et Niestlé. Un véritable tour du monde de notre rapport si particulier aux serpents …

    • Histoires de fantômes du Japon

      Histoires de fantômes du Japon

      VMDN part aujourd'hui à la découverte des fantômes du Japon avec l'illustrateur Benjamin Lacombe qui publieHistoires de fantômes du Japon aux éditions Soleil et Matthias …

    • Michel Meyer, le coeur et le Rhin

      Michel Meyer, le coeur et le Rhin

      Écrivain et journaliste, homme de radio et de télévision, Michel Meyer a longtemps été correspondant en Allemagne, au point de devenir un des meilleurs connaisseurs de …

    • Coben, le suspens au Nirvana

      Coben, le suspens au Nirvana

      Le personnage qui s’enfuit, dès le premier chapitre, c’est une jeune fille qui s’appelle Paige. Quand démarre le livre, ça fait 6 mois qu’elle a quitté le domicile familial, …

    • Le ticket de métro, transport d'histoires et histoires de transport

      Le ticket de métro, transport d'histoires et histoires de transport

      Savez-vous ce qu'est un ésitériophile ?L'ésitériophile est un collectionneur de tickets de transport. L'un d'eux, Grégoire Thonnat, est l'invité de VMDN. Retraçons avec …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.