GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Venezuela: donner la parole aux habitants des bidonvilles par des fresques murales

    Seb Toussaint (à gauche) aidé par les jeunes du quartier à qui il donne des conseils. Sur cette fresque, en plein centre du quartier sur la place principale, c’est le mot «résilience» qui va être peint. RFI/Benjamin Delille

    Au Venezuela, un artiste et muraliste franco-britannique vient de passer un mois dans un quartier défavorisé de Caracas pour y peindre des fresques. Seb Toussaint s’est installé à Petare, considéré comme le plus grand bidonville du Venezuela, dans le cadre de son projet « Share The Word ».

    Le but : donner la parole aux habitants des quartiers les plus défavorisés de la planète en peignant un mot de leur choix sur leur maison, leur école, ou n’importe quel bâtiment. Et surtout, égayer un peu, réinvestir ces lieux où la vie est souvent difficile.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.