Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

Les Misérables, film choc de Ladj Ly sort dans les salles françaises, ce mercredi 20 novembre 2019. Une histoire de flics et de gamins, une histoire humaine surtout qui appuie là où ça fait mal, et qui en dit long non seulement sur les cités, mais au-delà sur ce qu’est devenue la société française.
C’est l’un des films-phénomènes de l’année 2019. Sa sortie est déjà programmée dans 26 pays, il a été sélectionné dans une quinzaine de festivals à travers le monde, de Toronto à Jérusalem, de Busan à Sarajevo, de Durban à Los Angeles ; et bien évidemment à Cannes, où il a provoqué un véritable électrochoc sur la Croisette, et décroché le Prix du Jury, avant d’être récemment désigné pour représenter la France aux prochains Oscars. Quel destin que celui de ce premier long-métrage, Les Misérables signé Ladj Ly, un film d’action, entre le policier et la peinture sociale, un film spectaculaire qui montre comment une bavure policière dans une cité de banlieue peut tourner au drame.
Avec en studio : le réalisateur Ladj Ly, entouré de son trio de flics de choc, les comédiens Damien Bonnard, Alexis Manenti et Djebril Zonga.
Pour découvrir la bande-annonce de ce film, c'est ici.
Reportage d'Amélie Beaucour qui s'est rendue à l'école gratuite de cinéma Kourtrajmé/Ladj Ly.


Sur le même sujet