GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Droits de l’enfant: «On n’est plus dans des vœux pieux mais dans des mesures concrètes»

    FMM/RFI

    A deux jours de la Journée internationale des droits de l'enfant, un rapport a été publié ce lundi par le Défenseur des droits où il accuse l'État de manquer à sa mission de protection de l'enfance jusque dans ses institutions dont c'est pourtant censé être la spécialité. Écoles, services sociaux, établissements pénitentiaires pour mineurs : Jacques Toubon et son adjointe Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, appellent les institutions à mieux garantir les droits des enfants, après avoir été saisi de nombreux cas de violences dans des lieux accueillant les plus jeunes. La réaction de la présidente de l’association La voix de l’enfant, Martine Brousse, au micro de Jean-Baptiste Marot.

    « Tous les jours, on entend que des femmes sont violentées, mais il est important de dire que chaque semaine, un à deux enfants meurent sous les coups. »


    Sur le même sujet

    • RDC

      RDC: comment lutter contre le travail des enfants dans les mines?

      En savoir plus

    • Invité Afrique

      Cacao: le travail des enfants «est un problème de politique publique, de pauvreté»

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Parler de la maladie aux enfants

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.