GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    The Anonymous Project, au-delà des clichés

    Planche de photographies - The Anonymous Project. ©TheAnonymousProject

    The Anonymous Project préserve, collecte, numérise et catalogue les négatifs couleurs et les diapositives de plusieurs familles partout dans le monde des 50 dernières années.

    Garder une trace donc, et de cette mémoire photographique écrire de nouvelles histoires...

    Peut-être avez-vous passé des soirées dans votre salon, autour d’un projecteur, d’un écran et d’une série de diapositives. Ou peut-être avez-vous tout simplement déjà feuilleté seul, ou en famille, un album de photos souvenirs. C’est ce genre de plaisirs que nous allons retrouver aujourd’hui, à travers les clichés à la fois banals et singuliers collectés et référencés par Lee Shulman, le fondateur de The Anonymous Project. Un projet qui a servi de terreau à deux créations littéraires cette fois, mais tout aussi singulières, qui viennent de sortir chez Flammarion : Histoire de familles de Justine Lévy, et Andrew est plus beau que toi d’Arnaud Cathrine.

    Couvertures des livres "Histoire de familles" de Justine Lévy et "Andrew est plus beau que toi" de Arnaud Cathrine, éditions Flammarion ©EditionsFlammarion

    Alain Pilot a eu la chance de rencontrer le chanteur Allain Leprest avant sa disparition tragique à 57 ans. Aujourd'hui et pour la seconde fois, un orchestre lui rend hommage en version symphonique. Leprest Symphonie, c'est avec Clarika, Romain Didier, Cyril Mokaïech et Sansévérino.

     

     


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Sanseverino, l'effet Papillon

      En savoir plus

    • Culture

      Allain Leprest, le trop discret s’en va

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.