GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 1 Décembre
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 6 Décembre
Samedi 7 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    «Trump ne souffre pas tant que ça de la médiatisation de la procédure d’"impeachment"»

    L'ambassadeur Gordon Sondland a témoigné devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, le 20 novembre 2019. REUTERS/Erin Scott

    Auditionné mercredi par le Congrès, Gordon Sondland, l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'Union européenne, a compromis le président américain dans le cadre de la procédure de destitution du chef d'État. Il a assuré avoir suivi les « ordres » de Donald Trump dans le dossier ukrainien, admettant que le président américain avait conditionné une aide militaire cruciale pour Kiev à des enquêtes sur ses adversaires politiques et notamment sur Joe Biden. Deux personnalités doivent être entendue aujourd'hui. Les enjeux de ces auditions publiques avec Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis à l’Institut français des relations internationales (Ifri).

    « Sa base lui est acquise quasiment quoi qu’il arrive. Et Trump se dépeint en martyr dans cette histoire, comme attaqué par une chasse aux sorcières menée par les démocrates et les médias qui sont à la solde des démocrates. »


    Sur le même sujet

    • États-Unis

      Affaire ukrainienne: l'ambassadeur Sondland épargne Donald Trump

      En savoir plus

    • États-Unis

      Destitution de Donald Trump: un appel jugé «inapproprié» par deux témoins clés

      En savoir plus

    • Revue de presse des Amériques

      À la Une: procédure de destitution, la stratégie de Donald Trump

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.