GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jean Garrigues, l'Élysée entre pouvoir du cœur et cœur du pouvoir

    Couverture du livre de Jean Garrigues, «Une histoire érotique de l'Élysée», aux éditions Payot. © ÉditionsPayot

    C’est sous les ors de la République que nous vous emmenons aujourd’hui. Sous les lambris des salons et dans les alcôves d’un palais édifié au XVIIIème siècle, où jeux de séduction et intrigues de cour se sont si souvent entremêlés...

    Du comte d’Évreux à Emmanuel Macron, en passant par la Pompadour, le banquier Beaujon, les figures de la noblesse de l’ancien régime ou de l’Empire, et les différents présidents de la République, le 55 rue du Faubourg Saint-Honoré est devenu à la fois l’écrin dans lequel bat le cœur du pouvoir, et la maison dans laquelle s’ébattent le corps et le cœur du souverain. L’historien Jean Garrigues, qui préside le Comité d’histoire parlementaire et politique, nous en dévoile les dessous, et nous brosse à travers eux un savoureux tableau de l’évolution des mœurs et des rapports hommes-femmes depuis près de 300 ans. Une histoire érotique de l’Élysée, de la Pompadour aux paparazzi, de Jean Garrigues est paru chez Payot.

    Amélie Beaucour s'est rendue au spectacle musical Tom Sawyer qui se joue jusqu'au 24 novembre 2019 à Mogador, à Paris !


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.