Colombie: trois morts lors des manifestations d'hier

Des troubles, qui ont suivi les manifestations massives du jeudi 21 novembre 2019, en Colombie contre la politique du président de droite Ivan Duque, ont fait trois morts, selon un nouveau bilan communiqué vendredi matin (22 novembre) par le ministre de la Défense.
«Au cours des dernières heures, les autorités ont confirmé la mort de deux personnes lors de troubles à Buenaventura et d'une autre à Candelaria, municipalités du Valle del Cauca», département de l'ouest du pays, a déclaré le ministre de la Défense.
Aux États-Unis. Des témoignages accablants mais pas de preuves formelles ! C'est ce qui ressort des auditions au Congrès américain en vue d’une éventuelle destitution de Donald Trump. La défense des républicains a sérieusement été ébranlée, mais Donald Trump est toujours protégé par le soutien inconditionnel des élus républicains.
En Uruguay, second tour de l’élection présidentielle, ce dimanche 24 novembre, et le parti le Frente Amplio, au pouvoir depuis 15 ans est donné perdant par les sondages. Reportage à suivre dans les rues de Montevidéo.
Au Brésil, un évènement inédit dans l’histoire moderne du pays : le président Jair Bolsonaro, au pouvoir depuis presque un an, a fondé un nouveau parti, taillé sur mesure.
Sur le même sujet