GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Janvier
Jeudi 16 Janvier
Vendredi 17 Janvier
Samedi 18 Janvier
Aujourd'hui
Lundi 20 Janvier
Mardi 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Guinée: réhabiliter les grandes figures de l'histoire guinéenne via le jeu vidéo

    Le développeur guinéen Serge Abraham Thaddée, metteur au point du jeu vidéo «African Heroes». Facebook/Serge Abraham Thaddée

    Rencontre avec Serge Abraham Tadhée, jeune développeur guinéen de 26 ans qui tente, avec les moyens du bord, de se lancer dans l’industrie du jeu vidéo, un secteur encore embryonnaire dans le pays.

    Son idée ? Puiser dans l’histoire africaine pour y trouver les personnages qui remplaceront les super héros occidentaux. « Eduquer tout en cultivant la fierté des joueurs africains », explique-t-il lors de la première présentation publique de la version béta de « Africain Heroes », à laquelle notre correspondant Carol Valade a assisté.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.