GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Islande, les élèves suivent l'évolution du réchauffement climatique

    Le Hoffellsjökull est un glacier d'Islande constituant une langue glaciaire du Vatnajökull, le plus grand parc national d'Europe, désormais classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Thorvardur Arnason/Unesco

    En août 2019, l’Islande rendait hommage à son premier glacier officiellement déclassé par les glaciologues et disparu en raison du réchauffement climatique.

    Il y a quelques semaines, une classe d’une école primaire du sud de l'Islande s’est rendue comme chaque année depuis presque dix ans au pied d’un glacier pour y effectuer des mesures. L'objectif : suivre son évolution à travers le temps. Là aussi le constat est inéluctable.


    Sur le même sujet

    • Islande / Environnement

      Environnement: l'Islande va rendre hommage à son premier glacier disparu

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.