GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Janvier
Mercredi 15 Janvier
Jeudi 16 Janvier
Vendredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 19 Janvier
Lundi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La semaine de Jean-Baptiste Placca

    Jean-Baptiste Placca. © RFI

    L'histoire des relations entre la France et ses anciennes colonies comme le Mali est jalonnée de malentendus, coups durs et même coups bas qui expliquent certaines des réactions entendues après la mort des 13 soldats français cette semaine au Mali. Un contentieux, cela se vide comme un abcès.

    • Urgence d'un leadership clairvoyant

      Urgence d'un leadership clairvoyant

      Pour que l'Afrique, après deux siècles de souveraineté internationale, n'en soit pas à se demander, comme Haïti : « Qu'avons-nous fait de notre indépendance ? », elle …

    • Le franc CFA veut-il survivre par l'eco?

      Le franc CFA veut-il survivre par l'eco?

      Alors que l'Afrique de l'Ouest attend sa monnaie commune, la disparition annoncée du franc CFA sème la confusion. Comme si la zone franc cherchait une planche de salut …

    • Supplier pour une réparation qui vous est due…

      Supplier pour une réparation qui vous est due…

      En matière de conquêtes démocratiques, la liberté d'expression est sans doute de celles auxquelles tiennent le plus les populations africaines. Les dirigeants en font …

    • France - Afrique: Il est temps de vider les contentieux

      France - Afrique: Il est temps de vider les contentieux

      Pour retrouver une confiance totale et réciproque, et pleurer sincèrement ensemble les soldats qui meurent dans chaque camp de la coalition, il va falloir  dialoguer …

    • Tournant délicat pour le Gabon

      Tournant délicat pour le Gabon

      Que pense donc le peuple gabonais de la redistribution en cours des pôles de pouvoir au sommet de l’État ? Plutôt que de revenir cette semaine sur l’invitation lancée …

    • Une question de responsabilité

      Une question de responsabilité

      « Dans la lutte contre le terrorisme comme dans tous les autres domaines, c’est avant tout aux Africains de prendre en charge les dossiers relatifs à l’Afrique, quitte …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.